Résultats


Vous trouverez ici l'ensemble des résultats par weekend pour chacune des sections du Heol Santec Volley Ball


Les résultats 2018/19

Difficile week-end de reprise pour Heol, sur six équipes engagées, seule l’équipe masculine gagne.

 

La compétition commence jeudi 10 avec le championnat FSGT. Heol 1 fait un court déplacement à Saint Martin. Le score est serré mais Heol perd 3 sets à 0.

Le lendemain vendredi 11, Heol 2 reçoit Plouzané dans la salle de Santec. Il y fait froid, mais les Santécois jouant à 4 contre 6, se sont vite réchauffés. Ils perdent le 1er set, mais gagnent les 2 sets suivants avant d’accuser un coup de mou dans le 4ème en le perdant. Le 5ème set est remporté par les visiteurs.

Les 2 équipes Heol FSGT peuvent accéder aux groupes A et C en gagnant leurs prochains matchs. Il suffira de 2 points pour Heol 1, quant à Heol 2, il faudra gagner 3-0 ou 3-1 et passer 2ème au classement au set average.

 

Samedi 12, les M13 garçons se rendaient à Saint Martin jouer un plateau où presque tous les clubs du département étaient réunis. Ils font un très bon résultat en finissant 2èmes.

Les M17 filles débutaient leur parcours en championnat régional par un long déplacement à Vannes, dans une superbe salle très bien chauffée. Elles débutaient la rencontre en prenant un 8-0, mais se reprenaient et finalement perdaient le 1er set. Le 2ème set partait sur de meilleures bases mais était perdu 25-16. Les Vannetaises concluaient le 3ème set sur le score de 25 à 9. Encore du travail à l’entrainement pour nos filles, mais l’envie est là !!

Les filles laissaient le parquet à leurs ainées, qui, jouaient elles aussi, en terre vannetaise juste après elles. Heol gagnait le 1er set 25-16, mais perdaient en suivant les 3 sets suivants, et repartaient avec une défaite 3-1. Elles sont 7èmes au classement.

Dimanche 13, les séniors recevaient dans la salle de Santec, l’équipe de Ploemeur, 2ème du classement du championnat régional. Ils commencèrent le match par un premier set parfait, conclu 25-16. La 2ème manche est plus accrochée et les visiteurs finirent par le gagner 26-24. Mais les Santécois reprenaient le fil du jeu et gagnaient le 3ème set 25-18 et le 4ème 25-20. C’est une victoire qui fait du bien au moral et au classement, qui les fait sortir de la zone relégable.

 

==============================================================================================

 

Samedi 22 décembre à 20h00, l’équipe féminine recevait le Vannes Volley 56 en championnat régional. Cette rencontre était le report de la 1ère journée. Le 1er set est serré et les filles le gagne 26-24. Mais ensuite, la partie se joue sur de longs rallyes, de services manqués et de quelques réceptions ratées. A ce jeu, ce sont les visiteuses qui l’emportent en faisant moins de fautes que nos filles. Les Vannetaises gagnent donc les 3 sets suivants et la rencontre.

C’était la 11ème journée, et on sentait de part et d’autre, de la fatigue et un peu de lassitude. La trève fera du bien et n’en doutons pas, les filles reprendront le chemin des parquets avec détermination et ce, dès le 12 janvier 2019 contre… le Vannes Volley 56 en terre vannetaise.

 

==============================================================================================

 

Vendredi 14 décembre, les deux équipes Heol ont reporté leurs rencontres.

Samedi 15 décembre, samedi noir pour Heol… Trois matchs, trois défaites.

D’abord, ce sont les M17 filles, qui, en match reporté, rencontre l’équipe ESL 2 à Brest. Les filles perdent le 1er set, puis, aux termes d’une manche épique, gagne le second set 38-36. Mais les locales gagnent les deux sets suivants et nos filles s’inclinent 3-1.

L’équipe séniore masculine recevait en championnat régional, l’équipe de Concarneau et s’inclinèrent 3 sets à 0. Ils se retrouvent 8ème et dans la zone des relégables. Espérons un sursaut en deuxième partie de saison !!

 

 

 

L’équipe féminine prenait ensuite possession du parquet pour jouer le match de la 11ème journée contre Brocéliande. Rencontre accrochée puisque terminée 95-98, perdue 1 set à 3. Les visiteuses, pourtant derrière nos filles au classement, repartent avec les 3 points. Elles se retrouvent à la 7ème place toujours devant leur adversaire du soir. Samedi 22, elles joueront le Vannes Volley 56, 2ème du classement, en match en retard. Alors, venez nombreux les supporter, c’est chez nous !!!

 

 

===========================================================================================

 

Vendredi 07 décembre, Heol organisait un tournoi dans la salle des Carmes à Saint Pol de Léon. Huit équipes de 4 joueuses et joueurs se sont inscrites. Le tournoi s’est déroulé dans la bonne humeur et a permis de reverser au Téléthon les recettes des inscriptions.

Samedi 08 décembre : l’équipe féminine recevait l’ESL 1 de Brest en championnat départemental M17. Les filles perdaient cette rencontre 3 sets à 0 en ayant encore visiblement dans les jambes, le tournoi du Téléthon de la veille.

Le Quimper volley organisait un plateau M11 réunissant les clubs du Finistère. Nos jeunes Santécois venaient en force en alignant 4 équipes. Après le plateau technique, les enfants jouaient un mini championnat. L’équipe Mila Quémener- Maellys Rolland accrochait la 2ème place.