Résultats


Vous trouverez ici l'ensemble des résultats par weekend pour chacune des sections du Heol Santec Volley Ball


Les résultats 2018/19

Bilan de la saison.

 

Heol Santec aura vécu une belle saison 2018-2019 avec deux équipes en championnat régional, une équipe M17 filles en championnat départemental et « régional » et des équipes de jeunes ayant participé aux plateaux départementaux. Deux équipes M11 ont disputé aussi le tour régional de Coupe de France. L’équipe masculine M13 a disputé la finale régionale à Lannion.

Le nombre de licenciés a progressé pour dépasser les 100 avec 110 licenciés contre 88 la saison dernière.

De nombreux jeunes sont licenciés cette saison :

Ecole de volley (M7 et M9) : 13 ; M11 : 7 ; M13 : 11 ; M15 : 11 ; M17 : 5 ; M20 : 5 ; Seniors : 58.

Les féminines représentent 43% des effectifs, 57% pour les masculins. 47% des licenciés sont les jeunes de M20 à M7.

 

Plateaux M11

Les toutes jeunes pousses du club ont disputé six plateaux sur le département. Ceux-ci proposaient une première partie technique sous forme d’ateliers et une deuxième partie consacrée à un tournoi.

 

Coupe de France M11

L’équipe féminine composée de Alice, Erin et Mila ont terminé 5èmes sur 6 le tournoi régional à Saint Malo.

Les garçons, Morgan, Paolo et Thomas ont pris la dernière place sur le tournoi de Lannion.

 

Plateaux M13

Le club présentait dans la catégorie une équipe masculine qui a joué 9 plateaux et qui a fini vice-championne du Finistère derrière Quimper.

 

Finales régionales M13

Grâce aux bons résultats obtenus lors des plateaux, l’équipe masculine a pu disputer la finale régionale M13 à Lannion le 26 mai 2019. Ils étaient opposés en poule aux équipes d’Orgerblon, Vannes 1 et Goelo. Face à ces équipes de très bon niveau, les garçons ont enregistré 3 défaites. Ils jouaient la place 7/8 contre Vannes 2 et gagnaient la rencontre 2 sets à 1. Et ainsi se plaçaient à la 7ème place de cette finale régionale.

 

Plateaux M15-17

L’équipe féminine a joué peu de plateaux sur les 6 proposés. Les filles se sont consacrées au championnat.

 

Championnat M17 F

Les filles ont disputé un championnat en deux parties après la poule de brassage qu’Heol Santec avait organisée le 22 septembre 2018.

La première partie a vu l’équipe perdre ses quatre matchs.

La deuxième partie a marqué par l’évolution des filles qui ont su gagné deux matchs contre Loudéac et Brest à domicile. Elles terminent 4ème sur cinq équipes.

Championnat régional F

Ce fut un long championnat disputé sur 22 journées cette saison. Les filles, après une première partie de saison dans les toutes premières places, ont marqué le pas avant de revenir dans le championnat. Elles terminent à une belle 6ème place avec 12 victoires et 10 défaites et… seulement 4 matchs en 5 sets.

 

Championnat régional M

Les garçons prennent la 6ème place du championnat avec 9 victoires contre 9 défaites. Curieusement, ils ont gagné des matchs contre les équipes de haut de tableau et perdu contre celles du milieu et bas de classement…

 

Championnat FSGT

Le championnat FSGT se joue en deux parties, la première de septembre à décembre et la seconde de janvier à mai. Une coupe en 6x6 est jouée en seconde partie de saison et un reversement en consolante et en 4x4 est réalisé.

 

Heol 1, après avoir terminé la 1ère partie de saison à la 3ème place du classement, prend la 3ème place en 2019 et se maintient dans le groupe B pour la saison 2019-2020.

De plus, l’équipe a brillé en remportant la coupe FSGT en 4x4.

 

Heol 2 a terminé la 1ère partie de championnat à la 2ème place derrière Coataudon dans le groupe D et a accédé au groupe C dans la 2ème partie. L’équipe est 7ème.

 

Les résultats 2017/2018